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16 février 2017

Un nouveau véhicule grâce à Delhaize !

Liège – Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 14.648 euros à l’asbl Télé-Service Liège qui organise un transport spécifique pour les personnes à mobilité réduite, au moyen de véhicules adaptés. Au mois de novembre 2015, Delhaize a mis en vente la « Cuvée des Princes Evêques » : pour chaque bouteille vendue, un euro était destiné à une œuvre caritative. Au total, pas moins de 14.648 bouteilles ont été vendues. La vente de cette cuvée locale, a permis de financer une camionnette neuve pour l’asbl Télé-Service.

À Liège, Delhaize et la Ville de Liège ont pour la première fois collaboré au lancement de la « Cuvée des Princes Evêques ». Pour chaque bouteille vendue, 1 euro était destiné à financer un projet de l’asbl Télé-Service Liège. Initialement, 5.000 bouteilles avaient été prévues, mais ce nombre a largement été dépassé. Pas moins de 14.648 bouteilles ont été vendues, ce qui a porté le revenu total en faveur de l’asbl Télé-Service Liège à 14.648 euros. Avec le lancement de la « Cuvée des Princes Evêques », Delhaize et la Ville de Liège souhaitaient renforcer encore leur collaboration locale tout en poursuivant un but à caractère philantropique. Et le succès a dépassé toutes les espérances. Aujourd’hui, Delhaize remet officiellement ce chèque à Télé-Service Liège. Ce chèque contribue amplement au financement d’une nouvelle camionette pour l’asbl. Celle-ci permettra d’améliorer leurs services et leur apportera un confort supplémentaire. Monsieur Christian Javaux, Président de l’asbl Télé-Service Liège, est ravi : « Je tiens à remercier la société Delhaize pour son soutien moral et financier à la cause de notre association en faveur des moins valides de notre ville. » André Schroyen, Echevin des Affaires sociales à la Ville de Liège : "Comme le disait le vigneron Jean Clavel, le vin est un lubrifiant social. C'est d'autant plus vrai dans ce projet, puisqu'au-delà de l'aspect convivial de se réunir autour d'une bonne bouteille, cette Cuvée des Princes Evêques était en outre teintée d'une belle note de solidarité. Le fait que le projet aide concrètement une association sociale locale, Télé-Services, et ses nombreux bénéficiaires, rend donc cette aventure oenologique aussi utile qu'agréable. Je suis ravi du succès rencontré par cette action, qui s'inscrit dans la continuité des relations nouées avec Delhaize dans le cadre de la redistribution des invendus alimentaires aux associations. Je remercie d'ailleurs Delhaize de promouvoir notre Cité ardente via de telles initiatives".