Donnez du sens à vos temps libres !

En vue d’étendre et de renforcer son action sociale, Télé-Service Liège  s’entoure de volontaires pour contribuer à différentes missions :

Permanence téléphonique

Vous accueillez au téléphone les personnes qui s’adressent à Télé-service pour une demande d’aide sociale, un déplacement,  une demande de réservation pour le service minibus adaptés pour les déplacements des personnes à mobilité réduite.  Vous avez des capacités d’écoute, des capacités à communiquer , une certaine rigueur administrative. Vous êtes disponible au minimum une ½ journée par semaine.

Permanence sociale

Une salle d’attente accueillante est à la disposition  des personnes qui souhaitent rencontrer une assistante sociale. Vous contribuez à un accueil convivial des personnes  en attente d’une aide sociale.

Ecole de devoirs

Vous vous occupez de suivre les devoirs après l’école avec des enfants du quartier d’Amercoeur, souvent issus de l’immigration. Vous êtes disponibles 2x2heures par semaine.

Chauffeurs - accompagnateurs

Avec votre propre véhicule, selon vos disponibilités, vous assurez les déplacements d’enfants qui nécessitent divers traitement de réadaptation ou encore des personnes adultes en difficulté pour les accompagner dans diverses démarches : santé, loisirs, courses, etc...

Petits dépannages

Selon vos disponibilités, vous apportez votre aide à domicile pour de petits dépannages de la vie quotidienne à des personnes précarisées et/ou  isolées : faire des courses, petites réparations domestiques, etc...

Chauffeur d’un minibus adapté

Quelques heures, selon vos disponibilités, vous allez chercher des personnes à mobilité réduite (PMR) pour les conduire vers leur lieu de destination avec un véhicule spécialement adapté au transport des PMR. Vous avez le permis B, le sens de l’orientation, une bonne capacité relationnelle, une bonne condition physique. Télé-Service demande d’avoir la sélection médicale et assure votre formation avec le concours d’un chauffeur professionnel.

Renseignements

Melissa Close,  coordinatrice des volontaires, 04 / 342.03.47

Christian Javaux, Président, 0478 / 300.454

volontaires@tele-service-liege.be